De meilleures pages de destination signifie que les clients potentiels peuvent trouver plus facilement ce qu'ils veulent et savoir comment améliorer l'expérience de la page de destination est l'un des meilleurs moyens d'améliorer les conversions sur votre site. C'est pourquoi il est si crucial de savoir comment améliorer l'expérience de la page de destination pour un meilleur succès commercial.
Simplifiez vos pages de destination
Simple & Engageant.
Pour simplifier votre stratégie de page de destination, voyez si vous pouvez vous en tenir à ce qui suit :
Rédigez un titre de 7 mots ou moins
Utilisez un sous-titre pour élaborer
Utilisez un seul CTA
Limiter les formulaires à 1 à 2 champs
2: tout dire à l'affichage
Dans la conception Web, le terme «tout dire à l'affichage» fait référence à la partie supérieure d'une page Web qui est visible sans autre défilement ni clic.
On estime que 57% du temps de visionnage est passé au-dessus du pli (et 74% sur les deux premiers écrans de contenu). Tout le reste est juste du remplissage.
Pour de meilleures pages de destination, ne vous attendez pas à ce que votre public défile ou, pire, à ce qu'il le fasse. Mettez tout cela dès le début.
Il est normal d'avoir des pages de destination plus longues (et parfois même préférables ), mais votre CTA doit être clairement défini au début. À chaque fois. Cela signifie qu'un contenu meilleur et plus axé sur l'utilisateur est une grande partie de la façon d'améliorer l'expérience de la page de destination et comment améliorer les conversions de la page de destination.
3: unifiez vos campagnes publicitaires et vos pages de destination
Quelle est la différence entre une campagne publicitaire et une page de destination ?
Question piège. C'est la même chose. Enfin, presque.
La plupart des entreprises créent des publicités basées sur des pages de destination. C'est comme mettre la charrue avant les bœufs. Donc, à la place, nous vous recommandons de faire le contraire. Commencez par créer la copie de l'annonce et les images (s'il y en a), puis concevez votre page de destination autour de celles-ci.
Pour améliorer l'expérience de la page de destination et les performances, essayez de vous assurer que vos mots clés de page de destination correspondent aux mots clés et au texte de vos annonces. Google classe la pertinence des mots clés de 3 manières :
Au-dessus de la moyenne
Moyenne
Sous la moyenne
Un niveau inférieur à la moyenne peut indiquer que vous devez repenser votre stratégie de mots clés si vous souhaitez obtenir un meilleur CTR de la page de destination.
Ce système peut avoir de grandes implications pour améliorer les pages de destination ainsi que pour améliorer votre taux de conversion pour les campagnes PPC. Plus votre marque coordonne de manière professionnelle et approfondie votre contenu sur la page avec vos annonces, plus vous êtes susceptible d'améliorer votre niveau de qualité. Plus vos mots clés cibles correspondent à vos pages de destination, plus vous êtes susceptible d'augmenter l'efficacité des dépenses publicitaires, le taux de conversion et les revenus ! Google Ads fournit même des ressources permettant de vérifier individuellement les mots clés afin de connaître les notes relatives au taux de clics attendu, à la pertinence des annonces et à l'expérience de la page de destination.
4: Concevoir des pages de destination pour le mobile d'abord, le laptop ensuite
Même si la majorité du trafic en ligne provient des sites mobiles et que Google indexe les sites en fonction de leur expérience mobile , de nombreuses personnes conçoivent encore des pages de destination autour d'écrans de bureau et d'ordinateurs portables. Ensuite, adaptez la mise en page pour mobile.
Ne fais pas ça ! Pour comprendre comment améliorer l'expérience de la page de destination, pensez à un état d'esprit axé sur le mobile. En fait, il y a notre nouveau mantra : « la mentalité du mobile d'abord ».
Il ne suffit pas de rendre votre page de destination "adaptée aux mobiles". Il doit être optimisé pour le mobile - une grande différence.
Une bonne pratique de conception Web consiste à concevoir une page pour les mobiles d'abord, puis à étendre la conception au bureau. Si vous pouvez faire en sorte que votre page fonctionne bien sur un petit écran, elle ne sera d'autant plus attrayante que sur un plus grand.
5: accélérez le chargement de votre page de destination
Les pages Web devraient se charger en moins de 3 secondes - versions mobiles et de bureau. En fait, selon les normes de Google, un site est considéré comme « lent » sur mobile s'il prend plus de 2,5 secondes.
Voici quelques moyens simples pour y parvenir :
Importez des images de 100 Ko ou moins
Mettre en œuvre le chargement paresseux
N'utilisez pas d'animations ou de transitions
Utilisez des polices Web sécurisées
De plus, Google a présenté ses « Core Web Vitals » en tant que métriques conçues pour mesurer certains facteurs susceptibles d'avoir un impact négatif sur l'expérience de la page de destination - des éléments tels que la vitesse de chargement, l'interactivité retardée et les mises en page qui changent trop pendant le chargement.
6: Capturez votre audience avec le référencement
Si nous voulons améliorer le temps de chargement des pages, nous ne pouvons pas négliger les pratiques de base du référencement des pages de destination.
Pour commencer, identifiez une requête de recherche (ou plusieurs) que votre audience utiliserait probablement pour atterrir sur votre page. Ensuite, créez votre page de destination autour de l'intention du chercheur.
Ce n'est pas tant du référencement que des études de marché de base. Si vous comprenez ce que votre public vient de trouver sur votre page, vous aurez de meilleures chances de le fournir.
URL - Utilisez des termes clés dans votre URL qui correspondent à la requête de votre public cible.
Balise de titre - C'est le titre qui apparaîtra dans les résultats de recherche Google, alors écrivez quelque chose qui incite votre public à cliquer, et gardez-le sous 60 caractères.
Méta-description - Il s'agit de la description qui apparaîtra dans les résultats de recherche Google. Écrivez une méta description qui explique votre titre. Utilisez un CTA fort et gardez-le moins de 150 caractères.
Titre (H1) - Il s'agit du titre principal qui apparaîtra sur votre page. C'est l'une des premières choses que votre public verra… Il doit être clair, convaincant et généralement en moins de 7 mots.
Sous-titre (H2) - Un sous-titre donne un peu plus de contexte et vous permet de parler davantage des requêtes originales de votre public.
Body Copy - Décrivez clairement les caractéristiques et les avantages de votre offre. Au lieu de vous laisser emporter par les mots clés, concentrez-vous sur l'expérience utilisateur.
Images - Chaque image doit avoir un nom de fichier, un titre et un texte de remplacement uniques. Incluez vos mots clés lorsqu'ils sont pertinents pour l'image.
Lien - Créez un lien en interne vers votre page de destination via votre site sur d'autres pages, et les articles de blog peuvent lui donner du jus de référencement et peuvent également aider à acheminer le trafic vers la page.
7: améliorer les performances de la page de destination avec le CRO
Quelle meilleure façon de mettre fin à ce que pourrait bien être la meilleure des meilleures pratiques de la page d'atterrissage. (Et l'un des plus sous-estimés).
Alors que le référencement se concentre sur la compréhension de votre public et l'augmentation du trafic de qualité sur votre site, l'optimisation du taux de conversion (CRO) stimule votre génération de prospects, tout en améliorant continuellement les performances de la page de destination.
En fin de compte, votre page de destination CRO comprendra deux étapes :
Réévaluez comment vous générez des leads pour l'acquisition ultime de leads
Examinez les bonnes pratiques relatives aux pages de destination, comme les six ci-dessus
Et puis recommencez ! :)
La création de pages de destination, en général, n'est pas une affaire unique. Cela demande de la patience, des tests et plus de tests. Mais lorsque vous trouvez cet équilibre, cela peut être très rentable. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour améliorer vos pages de destination, contactez nous
Commentaires