De nos jours, de nombreuses entreprises dépendent du référencement pour générer du trafic numérique entre les moteurs de recherche et leur site Web. Il existe de nombreuses étapes pour le référencement et, d'une manière générale, vous pouvez passer un temps infini à perfectionner votre jeu de référencement. De même, en fonction de votre budget, vous pouvez investir peu ou beaucoup dans le référencement. Si votre financement n'est pas abondant, vous voudrez peut-être savoir " Comment puis-je améliorer mon référencement gratuitement ?" Nous avons rassemblé des pratiques de référencement faciles et accessibles que vous pouvez faire gratuitement.
Optimiser le contenu de votre site Web
En commençant par le contenu, votre site Web doit être informatif, accrocheur et complet. N'oubliez pas de garder à l'esprit qui est votre public cible - votre contenu doit être dirigé vers eux. Si ce n'est pas le cas, vous augmentez le risque que les gens visitent votre site Web sans trouver ce qu'ils recherchent, ce qui entraîne un taux de rebond plus élevé.
Un taux de rebond élevé signifie généralement que les gens visitent votre site Web, mais le quittent rapidement, car votre contenu ne répond pas à leurs attentes. Malheureusement, si votre taux de rebond est trop élevé, cela influencera négativement votre classement dans les moteurs de recherche. Un excellent moyen de vous assurer que votre taux de rebond est sain consiste à intégrer des mots clés appropriés dans votre contenu. Il est plus facile de trouver les meilleurs mots clés en utilisant des outils gratuits tels que Google Trends, Google Keyword Planner dans AdWords et Ubersuggest - ce ne sont là que quelques-uns des outils gratuits disponibles.
Enfin, assurez-vous d'utiliser toutes les petites astuces du livre telles que les balises de titre, la méta description, la structure d'URL et les balises HTML (H1, H2, etc.). Ces petits détails prennent peu de temps et contribuent grandement à rendre votre site Web plus optimisé pour les moteurs de recherche.
Liens rompus et contenu en double
N'oubliez pas de nettoyer votre site Web en recherchant les liens brisés et le contenu en double. Avec un œil critique, vérifiez votre site Web pour tous les liens qui ne fonctionnent plus et recherchez le contenu en double. Les liens brisés dans le contenu de votre site Web sont mauvais, car ils influencent négativement vos classements de recherche ainsi que l'expérience utilisateur. Il existe plusieurs outils gratuits que vous pouvez utiliser pour rechercher des liens brisés sur votre site Web, tels que la console de recherche Google ou Ryte.
En ce qui concerne le contenu dupliqué, vous voudrez éviter d'avoir des pages répliquées. Lorsque les moteurs de recherche sont confrontés à un contenu dupliqué, ils ne sauront pas quelle version du contenu inclure ou exclure des index. De plus, le moteur de recherche ne saura pas quelle version il doit classer dans les résultats de recherche. C'est pourquoi la suppression ou la modification de tout contenu en double aidera à améliorer le classement de votre site Web.
Recherche vocale
Sur les appareils intelligents, de plus en plus de personnes optent pour la recherche vocale plutôt que la méthode traditionnelle de saisie. C'est pourquoi il est judicieux d'implémenter des expressions de recherche vocale dans votre contenu. La base de votre campagne de référencement vocal sera d'inclure une page de questions fréquemment posées (FAQ).
L'ajout d'une page FAQ vous permet de répondre clairement au type de questions que les utilisateurs poseront lors d'une recherche vocale. En effet, la plupart des gens utilisent le mot « comment » pour lancer leur recherche vocale. Le format d'une page FAQ est parfait pour alimenter votre contenu vers le moteur de recherche et attirer exactement le public que vous souhaitez.
Optimisez la vitesse de votre page
Si votre contenu prend trop de temps à se charger, cela peut également conduire les moteurs de recherche à explorer moins de pages pour ne pas dépasser leur budget d'exploration alloué. La vitesse de la page est l'un des indicateurs que Google utilise dans son algorithme pour classer les pages. Par conséquent, une vitesse de page insuffisante pourrait réduire le nombre de pages indexées et donc classées dans les résultats des moteurs de recherche. Outre l'algorithme du moteur de recherche, une vitesse de page faible affecte également l'expérience utilisateur avec des conversions réduites en conséquence. Heureusement, l'utilisation d'un autre outil gratuit comme GTmetrix, WebPageTest ou Google PageSpeed peut vous aider à vérifier la vitesse de votre site Web et vous donner des suggestions pour l'améliorer. Besoin d'être aider par une agence SEO performante ? Contactez nous
Comments