À l'heure actuelle, tout le monde sait comment saisir une recherche de produits, de services ou d'informations sur Google et d'autres moteurs de recherche. Mais saviez-vous que vous n'avez pas à chercher avec des mots ? La recherche visuelle vous permet de prendre une photo et de la télécharger sur un moteur de recherche. Le moteur de recherche générera alors des résultats qui correspondent étroitement à votre image. Afin de produire les résultats les plus pertinents, les moteurs de recherche analysent toutes les composantes de l'image.
Que vous ayez utilisé ou non la recherche visuelle, votre site Web doit être configuré pour cela. Pourquoi ? Parce que de plus en plus de consommateurs l'utilisent. Selon eMarketer 54% des consommateurs sont ravis d'ajouter la recherche visuelle à leur expérience d'achat !
La grande question que vous vous posez peut-être est de savoir comment commencer ?
Voici 6 étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre site Web est optimisé pour la recherche visuelle :
Comment optimiser votre SEO avec la recherche visuelle Google image
1. Utilisez des images haute définition
Afin d'attirer les consommateurs grâce à la recherche visuelle, vous devez vous assurer que Google peut traiter votre photo pour la faire correspondre à une requête de recherche. N'utilisez pas d'images à faible résolution ou floues sur votre site. Non seulement ils ne sont pas professionnels, mais les moteurs de recherche auront du mal à les traiter et à les faire correspondre à une requête de recherche.
2. Utilisez de nombreuses images
Lorsque vous optimisez votre site Web pour la recherche visuelle, assurez-vous d'utiliser beaucoup d'images, en particulier pour les produits et/ou services que vous fournissez. Les images multiples garantissent que vos produits peuvent être trouvés quel que soit l'angle sous lequel un chercheur voit votre produit.
3. Nommer les images de manière appropriée
Si vous voulez que les moteurs de recherche trouvent vos images, vous devez les nommer correctement. Ne vous contentez pas de nommer votre image le nom par défaut qui est sorti de l'appareil photo, mais nommez-le plutôt quelque chose qui se rapporte à ce qu'est l'image.
4. Optimiser les images
Intégrez des mots-clés dans le titre et la description de votre image pour aider votre public à mieux comprendre l'image. La création d'un titre descriptif et d'une description pour vos photos les aide également à apparaître dans les résultats de recherche appropriés. Vous devez également optimiser la taille de vos images et le type de fichier pour réduire le temps de chargement et vous assurer qu'elles s'affichent bien sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
5. Inclure des légendes et du texte alternatif
Utilisez des légendes pour aider à décrire votre photo et ajouter plus de contexte à l'image. Cela aide votre public et Google à traiter l'image plus facilement. Incluez également un texte alternatif pour les membres de votre auditoire qui peuvent être malvoyants.
6. Créez un plan de site illustré
Un plan du site d'images augmentera la probabilité que vos images soient découvertes par les moteurs de recherche. Avec un plan de site d'images, les moteurs de recherche peuvent identifier et indexer plus facilement vos images.
Alors voilà ! Six façons d'optimiser votre site Web pour la recherche visuelle. Si vous ne savez toujours pas par où commencer, ou si vous n'avez tout simplement pas le temps de créer le site Web de haute qualité que vous désirez, contacter l'un de nos experts en marketing numérique comme WebAnymous et nous pourrons vous aider.
Comentarios