Quand vous pensez aux moteurs de recherche, ou en fait à la recherche de quoi que ce soit sur Internet, la première pensée de la plupart des gens seraient "Google". Bien qu'il y en ait d'autres sur le marché, Google est l'un des plus anciens et des plus importants au monde. Si vous dirigez une entreprise, il est logique que vous souhaitiez que votre site Web apparaisse sur Google et soit trouvé par de nombreuses personnes.
Soumettre votre site à Google
Google a des « robots » qui explorent Internet à la recherche de sites Web et les évaluent par rapport à son algorithme. Lorsque vous téléchargez un nouveau site Web, ces robots finissent par localiser votre site et le vérifier. Cependant, il existe un moyen d'accélérer ce processus et de faire en sorte que Google vous voie plus tôt.
Vous pouvez soumettre votre site à Google à l'aide de la Google Search Console. Vous ajoutez votre plan de site à leur console et il vérifiera votre site Web pour voir s'il vaut la peine d'être classé et à quelle hauteur il apparaît dans les résultats de recherche. De nombreux sites de création de sites Web auront une fonctionnalité qui télécharge automatiquement votre plan du site sur Google et d'autres moteurs de recherche.
Lien vers votre site
Les robots de Google adorent les liens vers d'autres sites. S'ils trouvent un lien hypertexte, ils suivent où il va. Cela signifie que si vous ajoutez des liens vers votre site sur d'autres sites Web, les robots trouveront votre site plus souvent et le verront comme une source faisant autorité.
Pour faire bonne impression, cependant, vous avez besoin de « backlinks de haute qualité » qui sont des liens vers votre site à partir d'autres sites considérés comme de bonnes sources. Pour ce faire, essayez d'écrire des articles de blog ou d'autres articles sur d'autres sites appartenant à votre créneau. Plus le site est grand, meilleurs seront vos backlinks.
Utilisation de mots-clés
Les mots clés sont un sujet délicat en ce qui concerne les sites Web. Il s'agit essentiellement d'un groupe de mots placés dans un blog ou une page Web qui correspondent à ce que quelqu'un pourrait rechercher sur Google. Par exemple, une personne vendant des chaussures pour femmes voudra que les mots-clés « chaussures femmes » soient placés sur son site. Ensuite, lorsque quelqu'un recherche de la nourriture pour chien, votre site sera répertorié.
Un inconvénient est qu'il existe des millions de pages Web et que votre site ne sera que l'un de ceux qui correspondront aux mêmes mots-clés. C'est pourquoi l'utilisation de mots-clés seuls ne suffit pas et leur utilisation excessive peut même amener Google à rétrograder votre site dans ses recherches.
Balises Meta
Les balises Meta sont les petits éléments d'information sous le résultat de la recherche sur Google. Ils sont là pour dire à la personne qui effectue la recherche et en quoi consiste cette entrée. La balise Meta est ajoutée lorsque vous créez une page ou un article de blog et n'est pas visible sur votre site Web. Ils doivent être concis et indiquer à la personne qui cherche ce qu'elle trouvera si elle clique sur votre lien.
Prêt pour mobile
Étant donné que les téléphones mobiles font partie de la vie, il est de plus en plus nécessaire que les sites Web soient aussi beaux sur un appareil mobile que sur un PC. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles, car cela peut inciter les clients potentiels à cliquer si votre site est difficile à lire.
Les sites de création de sites Web proposeront désormais une version mobile en standard, qui s'affichera s'il détecte un appareil mobile. Si vous possédez un site Web plus ancien, assurez-vous qu'il est prêt pour les appareils mobiles pour augmenter le trafic. En faisant ces choses simples, vous pouvez vous assurer que votre site Web est vu par Google et qu'il se classe bien dans les résultats de recherche. Besoin d'une agence SEO ? Contactez nous
Bình luận